Les attentats du 11 septembre 2001 Affaires criminelles célèbres
Livres et revues consacrés au 11 septembre. Réduction de 5 euros avec le code "CADEAU" !
Livres - Meilleures ventes
Antoine Vitkine
Reporters du Der Spiegel
Eric Laurent
Jonathan Randal
Fiammetta Venner
Dominique Lapierre, Larry Collins
Frédéric Beigbeder
Bernard-Henri Lévy


Livre: La Face cachée du 11 septembre
Oussama: la fabrication d'un terroriste

Chronologie
Mort d'Abou Laith Al-Libi
Mardi 29 janvier 2008
Oussama Ben Laden serait mort
Samedi 23 septembre 2006
Fin de parcours pour Zarqaoui
Mercredi 7 juin 2006
Vidéo du crash sur le Penta...
Mardi 16 mai 2006

DVD

Retrouvez les livres rares ou épuisés sur le 11 septembre
Juin 2004

George Tenet
Jeudi 3 juin 2004: George Tenet démissionne de la CIA George Tenet, directeur de la CIA depuis 1997, a annoncé qu'il quitterait l'Agence à la mi-juillet pour des "raisons personnelles". Officiellement, il souhaite se consacrer à sa famille.

Mais il est probable que cette démission ait été encouragée par les critiques qui ont assailli l'agence de renseignement américaine après le 11 septembre 2001, ainsi que le scandale des armes de destruction massive introuvables en Irak.

Mohammed Atta
Mardi 15 juin 2004: Les attentats du 11 septembre auraient été retardés D'après le Washington Post, la Commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 aurait établi que les attentats étaient initialement prévus pour mai ou juin 2001.

La Commission a retenu cette information des interrogatoires de Khalid Sheik Mohammed, l'un des cerveaux de ces attaques, qui aurait persuadé Oussama Ben Laden de reporter les attentats de plusieurs mois à cause de problèmes d'organisation. Mohammed Atta n'aurait pas été prêt à temps pour organiser les attentats au printemps 2001.

Mardi 15 juin 2004: 6,9 milliards de dollars pour les victimes du 11 septembre Les administrateurs du fonds créé suite aux attentats du 11 septembre 2001 ont annoncé que les victimes recevraient au total environ 6,9 milliards de dollars.

Cette somme sera répartie entre 5.500 personnes. 97% des victimes des attaques du 11 septembre ont accepté de percevoir des indemnités du fonds, et donc renoncé à poursuivre en justice les compagnies aériennes et de sécurité pour une possible négligence.

Saddam Hussein
Mercredi 16 juin 2004: Saddam Hussein et Al-Qaeda: Pas de lien crédible D'après la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre, il n'y aurait « pas de preuve crédible que l'Irak et Al-Qaeda aient coopéré pour attaquer les Etats-Unis ».

Cette commission estime qu'aucun gouvernement, pas même l'Arabie Saoudite,­ n'a soutenu financièrement les attentats du 11 septembre.

Cela n'a pas empêché l'administration américaine de continuer à soutenir un lien entre Saddam Hussein et Al-Qaïda. Ce lien est indispensable pour justifier la guerre en Irak.




« Mai 2004 - Juillet 2004 »
Lexique
[ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ]

Biographies
[ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ]
Oussama Ben Laden, Daniel Pearl, Abou Moussab Al-Zarqaoui, John McLoughlin, William J. Jimeno, Nick Berg, Ben Sliney, Mohammed Atta, Michael Moore, Thierry Meyssan, Ahmad Shah Massoud, Zacarias Moussaoui, Richard Colvin Reid, Ziad Jarrah, Todd Beamer, Mollah Omar, Rudolph Giuliani, John Walker Lindh, James Yee, Bob Kerrey, Rafa Zuher, Abou Faraj, David Kelly, Victor Bout, Nizar Nawar,...

Zacarias Moussaoui: Français d'origine marocaine, inculpé aux Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Sous le coup de six chefs d'inculpation, dont quatre passibles de la peine de mort, en relation avec les attentats perpétrés contr...

Documentaire: les attentats du 11 septembre
Livre: La Face cachée du 11 septembre